Trucs & Astuces

Conseils en carrosserie

Carrosserie Nicosia panneau -2

Lavez votre voiture avec un peu de savon liquide à base d'huile de lin. Votre carrosserie n'en sera que plus belle.

N'effectuez ni lavage, ni rinçage au soleil mais à l'ombre.
Séchez ensuite la carrosserie de la voiture avec du papier journal roulé en boule. Faites briller la carrosserie de la voiture.

On fait briller la carrosserie d'une voiture déjà lavée en la frottant avec un chiffon imbibé d'une composition de  9/1O d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Une fois la voiture enduit de ce mélange on fait briller avec un chiffon sec.

Enlevez  le goudron de la carrosserie en le mouillant avec de l'huile de lin. Quand le goudron est ramollit, il suffit de l'essuyer avec un chiffon.

Ou frottez la carrosserie de la voiture avec une éponge imbibée de savon noir mou.

Ou encore étalez un peu de margarine sur les taches de goudron. Attendez 1 à 2 minutes, puis frottez la carrosserie de la voiture  avec un chiffon doux.

Passez une éponge à peine humide saupoudrée de bicarbonate de soude.
Ensuite lavez à l'eau et au savon.

Enlevez les insectes collés sur les phares, la carrosserie et le pare-brise à l'aide d'un chiffon enfermé dans un bas ou un collant imbibé d'eau  additionnée de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc ou encore  d'alcool à brûler.

Ou nettoyez la voiture avec un linge imbibé d'eau additionnée d'ammoniaque (1/3 d'ammoniaque et 2/3 d'eau). N'oubliez pas de rincer.

Protégez l’avant de la voiture des insectes en vaporisant préalablement dessus de l’huile de table.

Retirez les taches de résine sur la carrosserie de la voiture en les tamponnant avec un linge imbibé d'huile de table ou d'essence térébenthine ou encore du white-spirit.

La rayure profonde sur la carrosserie de la voiture sont à traiter au plus vite. Si vous les laissez en état, la rouille pourrait s'y installer. Au cas où l'enduit appliqué avant la peinture serait touché, appliquez au plus vite de l'antirouille.

Ensuite camouflez la rayure à l'aide d'un stylo conçu spécialement pour les retouches. Vous en trouverez de la teinte exacte de votre voiture (la référence de la teinte est notée sur une plaque, dans le compartiment moteur),

ou si la rayure est si profonde que la couleur de la peinture a disparu laissant apparaitre la tôle il faut repeindre la zone touchée en frottant doucement avec du papier de verre, pour lisser l’éraflure puis comblez cette éraflure au pinceau avec la peinture spécifique, en faisant attention à ne pas dépasser. Si jamais vous dépassiez, enlevez vite la peinture à l’aide d’un coton-tige. N’hésitez pas à appliquer plusieurs couches si besoin est.

Enlevez une rayure légère sur la carosserie de la voiture en utilisant un shampoing lustrant ou un produit spécial anti-rayures.

Ou frottez doucement la rayure, par mouvements circulaires, avec un linge imbibé de rouge à polir,

Ou encore dissimulez la rayure sur la voiture à l'aide d'un crayon à cire de la même couleur.



Nicosia reparation toutes marques de voitures - uccle Bruxelles